Suivant votre statut : Chef d’Établissement, Enseignant, Personnel Administratif,

Éducatif ou de Service - les procédures d’inscription aux stages * sont différentes.



Pour les enseignants, l’inscription se fait auprès de Formiris par l’intermédiaire du plan de formation de l’établissement (2nd degré) ou diocésain (1er degré). Il n’y a donc pas à s’inscrire auprès de l’Institut Saint Cassien qui reçoit de Formiris la liste des participants.

L’Institut envoie ensuite aux inscrits un courrier de confirmation environ trois semaines avant le début du stage.

Pour les personnels administratifs, éducatifs et de service,  il n’y a pas d’inscription auprès de Formiris car ces personnels ne sont pas sous contrat. L’inscription se fait auprès de l’Institut Saint Cassien qui envoie ensuite une convention de formation professionnelle. La validation de cette inscription est conditionnée à l’obtention d’un budget correspondant au coût ; le financement se fait soit par l’OPCALIA soit sur fonds propres.

Pour les chefs d’établissements qui ont encore un contrat d’enseignant, les deux situations sont possibles : ils peuvent s’inscrire en tant qu’enseignants auprès de Formiris, si le stage concerne leur activité d’enseignement. Pour le reste, ils relèvent de l’OPCALIA ou des fonds propres de l’établissement.


*NB : Dans la présentation du stage, le public visé est précisé.



                    
   Retour à la page  

Imprimer
Edito is developed by The WolFactory (http://www.wolfpackclan.com/wolfactory), a Xoops division of the Wolf Pack Clan (http://www.wolfpackclan.com)