top of page
Professeur et étudiants

 S'inscrire en Master 

MEEF, Parcours 1er et 2d degrés

Conditions d'accès : 

La 1re année de master est accessible à tout étudiant disposant d’une licence disciplinaire correspondant à une matière d’enseignement scolaire, d’une licence en lien avec l’éducation et la formation (obtention de 180 ECTS) ou d’un titre de niveau 6. Dans ce cas une commission pédagogique examinera le dossier pour la validation de l’inscription.

 

La 2ème année de master est subordonnée à l’obtention des 60 crédits du master 1 MEEF.

Public formation continue :

Vous relevez de la formation continue si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption, ou si vous suiviez une formation sous ce régime au cours de l’une des 2 années précédentes ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant.

 

Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

Conformément aux nouvelles modalités gouvernementales d’inscription en master (Arrêté du 20 février 2023), les inscriptions en master MEEF doivent désormais s’effectuer sur la plateforme monmaster.gouv

Cette procédure concerne tous les nouveaux candidats :

  • Français et étrangers de la zone Espace économique européen, d'Andorre, de Suisse ou de Monaco, ou dont le pays de résidence est couvert par le dispositif Etudes en France.

  • En formation initiale

  • Demandant une prise en charge en formation continue (reconversion, reprise d’études…)

 

S’inscrire en MEEF à l’ISFEC SAINT Cassien, sur le site de Marseille ou sur le site de Nice, c’est s’inscrire aussi à l’UCLY (Université Catholique de Lyon) sous convention avec l’université publique Claude Bernard Lyon 1, INSPE Lyon.

Ainsi, pour nous retrouver sur monmaster.gouv, vous devez sélectionner une des tuiles suivantes :

soit en suivant le lien monmaster.gouv, 

soit en tapant dans la barre de recherche par mot clé : MEEF MARSEILLE ISFEC

Echéancier pour TOUS à l'exception des étudiants étrangers, VAPP, VES...

Étape

01

Du 26 février au 24 mars 2024

Les candidatures seront ouvertes sur monmaster.gouv

Étape

02

Entre le 2 avril et le 28 mai 2024

L'ISFEC examinera les candidatures puis y répondra favorablement ou défavorablement.

Une fois votre candidature déposée, nous vous pré-positionnerons selon votre demande (formulée dans la lettre de motivation) soit sur le site de Marseille, soit sur le site de Nice.

Étape

03

Entre le 4 juin et le 24 juin 2024

Phase principale d'admission. La réponse vous sera communiquée via monmaster.gouv et en cas de validation, un lien vous sera transmis pour effectuer votre inscription administrative à l’ISFEC.

Étape

04

Entre le 25 juin et le 31 juillet 2024

Phase complémentaire. Sont concernés les candidats n'ayant pas pu être affectés dans la phase principale d'admission (qui s'est déroulée du 4 juin eu 24 juin 2024).

Vous pourrez compléter le dossier d'inscription en Master MEEF de l'Enseignement Catholique, que vous trouverez grâce au lien suivant : jedeviensenseignant.fr

L'ensemble des pièces à fournir devra nous être transmis avant le 22 juillet 2024 accompagnées du règlement des frais d'inscription voir les conditions tarifaires.

JE SUIS ÉTUDIANT

JE M'INSCRIS SOUS LE RÉGIME DE LA FORMATION INITIALE OU CONTINUE

Si votre candidature est impossible sur monmaster.gouv car vous relevez d’une des situations suivantes :

« Les candidats et étudiants suivants ne sont pas concernés par la procédure dématérialisée de recrutement prévue à l’article D. 612-36-2 du code de l’éducation : 

1. Les candidats de nationalité étrangère, à l’exclusion des ressortissants de l’Espace économique européen, d’Andorre, de Suisse ou de Monaco, et dont le pays de résidence est couvert par le dispositif Etudes en France ; 

2. Les étudiants autorisés à redoubler dans le même parcours de formation ; 

3. Les étudiants dont le cursus prévoit automatiquement l’admission dans une formation conduisant au diplôme national de master 

4. Les candidats souhaitant être admis en première année d’une formation conduisant au diplôme national de master par le biais d’une validation des études supérieures, ou souhaitant obtenir leur diplôme national de master par le biais d’une validation des acquis de l’expérience ;

5. Les candidats souhaitant être admis en première année d’une formation conduisant au diplôme national de master par validation des acquis personnels et professionnels organisée par un établissement n’ayant pas recours à la procédure dématérialisée pour le traitement des candidatures ou du recrutement pour cette voie d’accès. »

Pour ces seuls cas, merci de suivre les démarches d’inscription ci-dessous :

Du 25 juin au 31 juillet 2024, les inscriptions par jedeviensenseignant sont réservées aux seuls étudiants non concernés par monmaster. Aucune confirmation d’inscription ne pourra être délivrée avant ces dates.

femme avec tablette

je SUIS ÉTUDIANT ÉTRANGER

HORS UNION EUROPÉENNE

JE N'AI PAS LE DIPLÔME REQUIS POUR INTÉGRER LE MASTER

Ciseaux et ruban adhésif
Logo-Qualiopi-300dpi-Avec Marianne.jpg

La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d'actions suivantes : 

ACTIONS DE FORMATION

bottom of page