top of page

Étudiants en situation de handicap

Favoriser la réussite de tous pour une université inclusive

Définition du handicap : loi du 11 février 2005, art.2

"Constitue un handicap, au sens de la présente loi, toute limitation d'activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d'une altération substantielle, durable ou définitive d'une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d'un polyhandicap ou d'un trouble de santé invalidant".

Depuis 2005, notre université Catholique de rattachement, UCLy a mis en place une Mission Handicap qui centralise les demandes des étudiants et facilite ainsi la communication avec leur École/Faculté/Institut.

L’accompagnement proposé par la Mission Handicap est personnalisé et adapté, il évolue selon votre profil, votre cursus et votre projet.

 

Pour plus de renseignements sur la prise en compte de l’intégration des étudiants en situation de handicap sur la page ci-dessous : 

https://www.ucly.fr/vie-etudiante/services-aux-etudiants/sante-handicap-pole-sante/etudiant-en-situation-de-handicap/

 

Pour les masters, vous pouvez également contacter la mission handicap à l'adresse mail suivante : 

mission.handicap@univ-catholyon.fr

Pour la formation continue, merci d'adresser un mail à Nathalie Frenoy à l'adresse mail suivante : formation-continue.mars@institut-saintcassien.com
Référent handicap : Académie d'Aix Marseille 
Référent handicap : Académie de Nice
bottom of page