top of page
La décoration des oeufs de Pâques
Corde_edited_edited
Mains ensemble_edited
Discuter de l'équipe
Remue-méninges

  Je me forme tout au long de ma carrière    

École, collège & lycée

Acquérir et développer des compétences professionnelles

L'ensemble des personnels d’un établissement scolaire (personnels de direction, administratifs, techniques, etc.) forme, à côté des enseignants, une communauté professionnelle diverse, animée par les valeurs qui fondent le projet de l’Enseignement Catholique et la volonté d'assurer l'épanouissement et la réussite de tous les élèves.

Pour exercer pleinement ces missions, les personnels doivent se former, faire évoluer leurs pratiques professionnelles en tenant compte notamment des évolutions scientifiques, techniques ou sociales pour toujours mieux répondre aux besoins des élèves ; et partager leurs expériences entre pairs.

Le catalogue ci-contre permet à ses personnels d'acquérir et de développer leurs compétences professionnelles par une formation qui réponde à la fois à leurs demandes et aux besoins de l'institution. 

Garcon au lego_edited.jpg

PERSONNELS DES ÉTABLISSEMENTS

  • 2025

  • Actions collectives AKTO

  • Formations communes aux personnels OGEC et aux enseignants

  • Certification professionnelle

femme avec tablette

SUPPORT ADMINISTRATIF

Cliquer sur les points pour y accéder

Comment s'inscrire ?

Suivant votre statut : Chef d’Établissement, Enseignant, Personnel Administratif, Éducatif ou de Service, les procédures d’inscription aux stages * sont différentes.

Pour les Enseignants, l’inscription se fait directement sur notre site internet, en sélectionnant votre formation choisie et en cliquant sur "Je m'inscris à la formation". L'inscription ne sera effective que lorsque votre Chef d'Établissement l'aura validé.

L’Institut envoie ensuite aux inscrits un courrier de confirmation environ 15 jours avant le début du stage.

 

Pour les Personnels Administratifs, Éducatifs et de Service,  il n’y a pas d’inscription auprès de Formiris car ces personnels ne sont pas sous contrat. L’inscription se fait auprès de l’Institut Saint Cassien qui envoie ensuite une convention de formation professionnelle. La validation de cette inscription est conditionnée à l’obtention d’un budget correspondant au coût ; le financement se fait soit par AKTO soit sur fonds propres.

Pour les Chefs d’Établissements qui ont encore un contrat d’enseignant, les deux situations sont possibles : ils peuvent s’inscrire en tant qu’enseignants auprès de Formiris, si le stage concerne leur activité d’enseignement. Pour le reste, ils relèvent de AKTO ou des fonds propres de l’établissement.

*NB : Dans la présentation du stage, le public visé est précisé.

Logo-Qualiopi-300dpi-Avec Marianne.jpg

La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d'actions suivantes : 

ACTIONS DE FORMATION

bottom of page